Menu

Achat immo : les critères à prendre en compte

L’achat d’un bien immobilier est le projet de toute une vie. Ainsi, il ne doit pas résulter d’un coup de tête, mais d’une mûre réflexion. Avant d’acheter un bien immobilier, voici les critères à prendre en compte.

Le prix au mètre carré

le-prix-au-metre-carreCe détail doit retenir l’attention de l’acheteur lors de la visite sur terrain. Certes, déterminer le prix d’un logement à sa juste valeur n’a rien de simple. EN effet, la valeur vénale d’un bien immobilier est déterminée par plusieurs critères comme son emplacement et sa surface. De plus, le rapport entre l’offre et la demande y joue aussi un rôle prépondérant. Heureusement qu’il est possible de consulter les sites comparateurs en ligne afin d’en déduire la tendance générale du marché. C’est seulement ainsi que l’acheteur pourra se mettre à l’abri du piège des biens surévalués par les vendeurs.

Le profil du bien

quartierTous les biens ne sont pas les mêmes. Il y a ceux qui sont plus attractifs que d’autres. Plusieurs facteurs rendent un bien immobilier plus intéressant pour l’acheteur : la vue, la surface, le quartier, le niveau (pour les appartements) et l’exposition. En effet, ces facteurs jouent sur le confort et l’état de l’immeuble. Mais, ils sont aussi essentiels pour s’assurer des bonnes conditions pour la revente.

 

 

 

La qualité de la construction

immobilier-neuf-plan-architecte Même si un immeuble est situé dans un beau quartier, sa qualité doit aussi être prise en compte. Cela évitera les mauvaises surprises une fois installées dans la maison. La qualité de l’isolation est aussi un critère à ne pas laisser au hasard. Cela permettra d’éviter de se ruiner avec le système de chauffage.S’il requiert des travaux de rénovation, cela va impliquer des frais supplémentaires.Dès le départ, il faut prendre en compte le coût d’entretien qui variera en fonction de l’état de l’immeuble.

No comments

Laisser un commentaire