Menu

Quelques astuces pour bien vendre son bien immobilier

Vendre un bien immobilier n’a rien de facile. Mais, une bonne préparation permet de mettre toutes les chances de votre côté.

Estimer le bien à son juste prix

estimer-le-bien-a-son-juste-prix Plus vous surévaluez votre bien et plus il vous sera difficile de le vendre. Si le délai moyen de vente est de 95 jours pour un appartement, cela peut aller jusqu’à plusieurs mois lorsque vous surestimez votre bien. Pour appliquer un prix juste, plusieurs facteurs doivent être pris en compte : la qualité, l’exposition, la performance énergétique de l’immeuble et le quartier d’implantation. Vous pouvez aussi consulter les annonces portant sur les immeubles de votre quartier pour mieux évaluer votre bien. Des sites spécialisés dans le domaine via les estimations en ligne peuvent aussi vous être d’une grande aide.

Soigner la présentation du logement

la-presentation-du-logementDans le domaine de l’immobilier, le choix est assez vaste. L’acheteur peut choisir un autre bien que le vôtre. Pour éviter que cela n’arrive, votre immeuble doit avant tout séduire les acheteurs potentiels. Il vous appartient donc de le rendre plus attrayant. Vous pouvez entre autres valoriser l’espace de rangement et l’espace de vie. L’idéal c’est d’instaurer une ambiance neutre. Cela permettra à l’acheteur de s’imaginer à l’intérieur. En fait, vous devez dépersonnaliser votre maison. Pour cela, les photos de famille, les objets religieux et les trophées sont à enlever à tout prix. Les petits détails comme les vitres brisées ou les ampoules grillés doivent impérativement être corrigés pour rendre la maison plus attractive. Si vous avez peur de ne pas y arriver, vous pouvez très bien confier la tâche à un home stager qui valorisera votre maison comme un professionnel.

Faire de jolies photos

annonces-immobiliersLors que vous postez une annonce sur des sites d’annonces immobiliers, il faut mettre de belles photos. Les acheteurs s’attendent à des photos suffisamment descriptives et frappantes. Si vous voulez faire les choses en grand, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel pour réaliser les photos. Mais, avec un appareil photo performant, il vous sera possible de réaliser de belles photos. Mais, une description claire et réaliste s’impose aussi pour mieux attirer l’attention de l’acheteur.

No comments

Laisser un commentaire