Menu

Bien choisir une agence immobilière pour une vente

A part les précieux conseils qu’une agence immobilière peut vous apporter pour trouver un acquéreur au plus vite, elle peut également vous aider à tirer le meilleur prix de votre bien immobilier à vendre. Toutefois, si vous vous confier « aveuglement », une grosse déception n’est pas à écarter. Aussi, voici quelques conseils pour choisir votre agent ou agence immobilière.

Choisissez la proximité

meilleur-prix-un-bien-immobilierIl faut savoir que pour pouvoir vendre le plus rapidement et au meilleur prix un bien immobilier, une agence immobilière se réfère notamment sur le prix des ventes conclues récemment ainsi que le marché immobilier dans sa globalité au sein d’un quartier. De ce fait, c’est l’agence se situant dans le secteur qui est « la mieux placée » pour avoir ces éléments en main, et donc de vous apporter les meilleurs conseils.

 

La relation de confiance

realation-de-confianceLa relation de confiance est primordiale quand il s’agit de confier la vente de son bien immobilier. Aussi, le professionnalisme de l’agent (ou de l’agence) joue beaucoup. Il doit faire preuve d’une écoute attentive, être de bons conseils et apporter réponses efficacement à vos questions. L’idéal serait alors de visiter plusieurs agences pour identifier celle qui vous inspire le plus confiance. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à vous renseigner autour de votre entourage (proches, voisins, commerçants…).

 

Les stratégies de vente de l’agence

les-strategies-de-vente-de-lagenceLes stratégies de vente, et notamment les moyens publicitaires mis en œuvre par l’agence pour vendre les biens dont il a mandat peuvent également vous aider à vous fixer. L’agence se contente-t-elle d’une simple affiche dans ses locaux ou diffuse-t-elle également des annonces sur internet ? Comment compte-t-elle valoriser votre bien immobilier ? Autant de questions à vous poser.

 

 

La hauteur de la commission

la-hauteur-de-la-commissionBien évidemment, il y a aussi les commissions pouvant varier d’une agence à une autre. Le plus souvent, cela varie de 5 à 8%. Toutefois, si l’on veut vendre au plus vite et au meilleur prix, ce sont notamment au sérieux et à la grande expérience de l’agence qu’il faut se fier.

No comments

Laisser un commentaire