Menu

Entretenir sa toiture

L’état de la toiture d’une maison garantie le confort de celle-ci. Elle garantit une protection optimale contre toutes sortes d’intempéries. En effet, une toiture bien entretenue est plus solide et plus étanche. D’où la nécessité de l’entretenir régulièrement pour qu’elle dure. Voici comment s’y prendre avec quelques règles de base requises.

Le nettoyage à l’eau de javel concentrée

Le nettoyage de la toiture à l’eau de javel concentrée permet de faire disparaître très facilement la mousse incrustée. Il se fait à l’aide d’une brosse. C’est une méthode très économique. Cette technique de nettoyage vous permettra de donner un nouvel éclat à votre toiture. L’inconvénient c’est que l’eau polluée est néfaste pour vos gouttières ainsi que pour vos plantes.

Le nettoyage au karcher

Le nettoyage à haute pression est une méthode rapide, performante et efficace. Ce type de nettoyage est conseillé dans les cas d’extrêmes saletés. A cause de la force de jet, il est déconseillé de nettoyer les tuiles et les ardoises au karcher car ceci pourrait provoquer des fissures et fragiliser la toiture en général. L’inconvénient de ce type de nettoyage est qu’il ne protègera pas votre toiture sur la réapparition de la mousse.

Les traitements anti-mousse

Après le nettoyage de votre toiture, il est généralement nécessaire d’appliquer un traitement anti-mousse. Vous aurez l’embarras du choix sur le marché. Ainsi, vous pouvez choisir entre des produits anti-mousses diluables et concentrés à l’eau.il suffit de les répandre sur votre toit. La pluie se chargera du balayage des mousses au fil du temps. Il y a également les anti-mousses à action rapide qui nécessitent un rinçage. Son temps d’action est de seulement 15 minutes. Et enfin, il y a les produits anti-mousse sans rinçage, biodégradables et à action lente. Pour être réellement efficace, ils mettent environ 2 mois.

No comments

Laisser un commentaire