Menu

Les Tiny Houses pour reloger les centaines de milliers de réfugiés AFP à Berlin

Durant ces deux dernières années, la situation des réfugiés AFP en Allemagne demeurait précaire. Des millions d’immigrants cherchant à fuir des zones de conflit voulaient se réfugier dans les murs de Berlin, ce qui a complètement transformé la capitale allemande en un hall accueillant les réfugiés. En 2016, ces rescapés de la guerre cherchant l’hospitalité des Allemands se chiffraient à près de 280 000 personnes. Il était difficile de trouver un toit à ces nouveaux sans-abris jusqu’à ce qu’un architecte a pris l’initiative de participer au relogement de ces réfugiés AFP en inventant les Tiny Houses. Ces maisons en bois sur roues permettront d’assurer un espace de vie aux réfugiés AFP.

Les Tiny Houses Une maison mobile pour un logement temporaire

Les Tiny Houses ont fait leur première apparition aux États-Unis. Avec la flambée des prix de l’immobilier, les Américains peinaient de pouvoir s’acquérir une nouvelle propriété. Les Tiny Houses ont alors vu le jour pour permettre aux natifs d’acheter une maison à prix modeste, mais dotée des conforts nécessaires pour y vivre. Les Tiny Houses peuvent assurer un logement permanent, mais aussi temporaire, car ce sont des maisons qui peuvent être défaites sans encombre. De plus, elles peuvent être très mobiles, car en général, elles sont érigées sur des remorques.

Les Tiny Houses pour les réfugiés AFP : des maisons écologiques et mobiles

Sans logement, les réfugiés AFP ont commencé à remettre en cause la salubrité de la ville de Berlin. Les Tiny Houses conçus pour ceux-ci permettront de les évacuer dans des aires de camping et de leur attribuer des conditions de vie plus écologiques. Ce sont en effet des maisons en bois sur roue disposant des commodités nécessaires, y compris la toilette, afin d’améliorer leur hygiène de vie.

No comments

Laisser un commentaire